fruits et légumes


JEUDI et VENDREDI
Lors des livraison, identifier clairement tous les bacs de fruits et légumes en plaçant si nécessaire une fiche de la couleur de la semaine avec le nom du producteur et du contenu et en mentionnant clairement ce qui est BIO.
Pour savoir ce qui est bio ou pas cfr liste "fruits et légumes" dans INFOS A CHAUD
Utiliser les ardoises avec le symbole bio uniquement pour les produits bio!

TOUS LES JOURS
Le supercoop en prenant son shift se rend dans la chambre froide et identifie le stock. Un visuel est important, car au-delà de la quantité, c'est aussi identifier la fraîcheur de chaque produit.
Ex. : si les salades commencent «à tirer la gueule», proposez-les à la vente en ajoutant une ou plusieurs caisses (il faut qu'elles partent:-)

Les fruits et les légumes doivent être bien présentés. Un produit attrayant sera plus facilement vendu.
Les légumes feuilles (épinards, salades, bettes...) doivent être autant que possible présentés dans le frigo avec volet. Ils doivent rester humides tout au long de la vente. Mélangez les feuilles pour homogénéiser l'humidification. Un vaporisateur est à disposition ainsi qu'un bac de trempage. Ne pas hésiter à y plonger le bac bleu durant qlq minutes, laisser égoutter et remettre à l'étal.
Ne pas laisser des légumes dans le bac de trempage plus d'une heure.

Organiser l'étal pour que le client identifie rapidement ce qui est bio ou pas, à vous de décider en fonction des quantités disponibles, si ce sera en un espace dédié ou qu'un étiquetage spécifique est suffisant.

Il est important que les étals soient bien achalandés même en fin d'ouverture.
L'important est de vendre le frais le plus rapidement possible. Il n'est pas nécessaire de gérer le stock pour en avoir un peu tous les jours.

LUNDI
Il faut mettre tout le stock en vente.

En fin d'ouverture du lundi, il est important de trier ce qui ne "passera pas la semaine" pour le donner et de rassembler sur le côté droit de la chambre froide l'ensemble des invendus qui seront potentiellement remis à la vente le jeudi qui suit. C’est le moment de vérifier l’étiquetage et la mention de la date sur les bacs.


Retour aux types de shifts