Des coopérateurs super

Nous cherchons à compléter l'équipe de coopérateurs de référence pour leur shift.
L'idée générale de ce système, copié sur Beescoop, est de répartir la responsabilisation du fonctionnement sur plusieurs personnes et ainsi créer un vrai fonctionnement collaboratif.

Être supercoop’


1. Se tenir informé de toutes les infos du mois à transmettre à ses coéquipiers chaque 4 semaines . Ces infos sont disponibles sur le tableau numérique trello "info" accessible aux ordis du magasin et qu'il faudra prendre l'habitude de lire avec attention.
2. Surveiller le remplissage du planning pour le shift (il y a parfois des personnes en réserve pour le shift et également un onglet "réserves" avec des coops qui sont régulièrement disponibles.
3. Accueillir ceux dont c'est la première fois en leur expliquant le fonctionnement de la caisse par exemple.
4. Veiller à la qualité de service dans le magasin (Remplissage des rayons, accueil des personnes, propreté générale,...)

Tout ça, en collaboration avec le COMIC qui est l'organe de communication et d'organisation interne de la coopérative (adresse de contact : cooperateurs@oufticoop.be)


Mode de travail Régulier ?


L'idéal en terme d'organisation et de simplification est d'avoir la même personne pour le même shift toutes les 4 semaines.

Pourquoi ?
- pour créer un esprit d'équipe par shift
- mais surtout parce que le contenu des shifts est différent en fonction de la tranche horaire.

Exemple: les shifts de mise en place demandent une formation spécifique et plus complexe que les shifts magasin; les shifts d'ouverture et de fermeture demandent quelques habitudes supplémentaires (ouverture et fermeture de caisse, gestion du cash, de la clé et de l'alarme...)

Si tu penses pouvoir prendre ce rôle, regarde dans le planning les shifts en manque de supercoop’
Attention : le planning est divisé en semaines A,B,C,D et il s'agit bien de choisir une de ces 4 semaines et non la première ou la deuxième du mois.

Le groupe des supercoop’ se réunit de manière récurrente (tous les 2 mois) pour mettre des idées en commun ou adresser des problématiques complexes.
réunions précédentes
Les 5 commandements du supercoop